Envie de s'allier ?

L'Union franco-russe est populaire et citoyenne. Tout le monde peut s'associer avec elle, et ce par différents moyens !

 

LA SOURCE AUX PROJETS

L'Union s'est engagée à soutenir des projets culturels, politiques et populaires qui œuvrent en faveur d'un rapprochement des peuples français et russe. La Source aux Projets a pour but de proposer à tous nos citoyens une plate-forme pour soutenir leurs initiatives. Elle est ouverte à tous sans discrimination (voir ci-dessous)

 

Un soutien équitable

L'Union franco-russe propose de faire la publicité de votre projet sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter). Pour cela, il faut que votre projet corresponde aux critères (échange culturel, respect des personnes, concerne la France et la Russie) et que vous associez votre demande d'une rapide présentation. En retour, l'Union vous demandera de partager sa page Facebook (ou Twitter) sur votre mur.

Contact : unionfrancorussedegiers@gmail.com

 

*****************************************************************************

 

DEVENIR CITOYEN FRANCO-RUSSE

Le citoyen de Giers n'a aucun caractère officiel, il est simplement reconnu comme acteur engagé de l'Union franco-russe. Vous pouvez devenir citoyen, c'est-à-dire à la fois membre permanent de l'UFR, soutien logistique et moral. Nous ne vous imposerons rien, vous déciderez vous-mêmes de la façon dont vous souhaitez nous soutenir.

 

Un engagement solide

 

Contact : unionfrancorussedegiers@gmail.com

 

L'Union franco-russe


 

"Nous proposons une nouvelle union, qui porterait le nom d'Union de Giers. Ceci fait référence à l'homme qui a permis l'alliance franco-russe en 1891. Ce nom évoque l'alliance face à l'impérialisme allemand, le début d'un réveil qui empêcha le Reich de garder indéfiniment Paris dans sa poche. Ce terme rappelle les échanges entre Sadi Carnot et les dirigeants russes, l'amitié de deux peuples aux régimes très différents. Les Russes avaient encore un tsar et chantaient pourtant la Marseillaise. (...)

Le point important de cette Union de Giers est l'ouverture sur tous les pays qui souhaitent construire une nouvelle Europe. Il s'agit d'une alternative. Que nous disions « franco-russe » ou « européen », cela a la même valeur : nous rappellons simplement quels seront les deux pays par lesquels partira cette nouvelle vague (...) d'unification. (...) L'Union de Giers présentera cette particularité : la Russie et l'Est seront intégrés ; ils formeront le pilier droit du bâtiment européen. L'UE, de par son rejet de la Russie, est anachronique."  

 

(P.L. , "Pour une Europe franco-russe")